Anjou
La nature hybride d’Anjou en fait un quartier spécial. Paisible et accueillant pour les familles, il est en pleine croissance économique. Il bénéficie de plus d’une location stratégique.
L’immobilier à Anjou
Anjou est à la fois un quartier tranquille rappelant la vie de banlieue et un important secteur économique, tant commercial qu’industriel. Son paysage résidentiel est principalement caractérisé par des maisons unifamiliales, des duplexs, des triplexs et des immeubles à condos.
Il y a de cela plus d’une décennie, des condos ont commencé à être érigés dont, entre autres, un vaste développement dans Anjou-sur-le-Lac qui comprend aussi des maisons de ville et un impressionnant lac artificiel. Les résidants du quartier profitent d’un avantage considérable, c’est-à-dire celui de pouvoir voyager avec facilité à l’intérieur ainsi qu’à l’extérieur de l’Îe de Montéral, puisque deux autoroutes majeures se croisent à Anjou.
Loisirs et style de vie
Les 19 parcs publics et nombreux autres espaces verts fournissent une foule d’opportunités pour profiter des joies de l’extérieur, tandis que les deux bibliothèques publiques procurent un accès à toute la richesse de l’apprentissage.
En plus des installations habituelles de sports et loisirs, Anjou abrite aussi un terrain de golf, un centre de trampoline et un terrain de pétanque intérieur.
Les Galeries d’Anjou est un centre commercial régional nouvellement rénové et le secteur environnant offrent encore plus d’options de magasinage. En face du centre commercial se trouvent Les Halles d’Anjou, un marché avec kiosques extérieurs ainsi que divers commerces d’alimentation et restaurants à l’intérieur.
L’un des éléments les plus remarquables à Anjou est l’implication volontaire de ses résidants dans la vie communautaire du quartier. Les citoyens font du bénévolat au sein des quelque 80 organismes reconnus par l’arrondissement.
Le saviez-vous?
Anjou compte plus de 1 000 employeurs et environ 30 000 emplois dans un grand nombre d’industries.